Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Boulogne le 27 janvier

Publié le par Stephan Peten

Très grosse activité de recherche aux pieds des falaises de la Pointe de la Crèche à Boulogne. Un Tichodrome a été signalé épisodiquement les jours précédents...
Les birders sont venus parfois de loin: des Français, des Belges, des Néerlandais et des Anglais! Au total, plus de quarante ornithologues! Ce n'est pas tous les jours qu'une telle affluence est visisble dans la région.

undefined

Après quelques fausses alertes, Julien B. nous trouve l'oiseau quelques centaines de mètres plus au Nord. Le temps de redescendre la falaise d'où nous regardions les Fulmars, le Tichodrome avait à nouveau disparu malgré d'intenses recherches!
Enfin, peu de temsp après, il est retrouvé à flanc de falaise sur un de ses sites préférés, mais il n'y restera que quelques minutes, juste le temps d'immortaliser l'observation...

TichodromeBIS.2We.jpg

TichodromeBoulogne01-08copy.jpg

TichodromeBoulogne01-08.5W.jpg

TichodromeBoulogne01-08.4W.jpg

Laissant ce formidable oiseau à ses falaises et ses multiples caches, Grégory Lepoutre, Nicolas Valet et moi-même décidons de nous offrir une petite séance photos depuis le haut de la pointe de la Crèche à la hauteur de la colonie de Fulmars.
Le dépaysement est garanti; les sensations fortes également avec un apic de plusieurs dizaines de mètres.
Les Fulmars sont à quelques mètres...

FulmarBoulogne01-08.jpg

FulmarBoulogne01-082-copie-1.jpg

FulmarBoulogne01-08.3.jpg

FulmarBoulogne01-087-copie-1.jpg

FulmarBoulogne01-08.10.jpg

 

 

Commenter cet article