Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Israël, jour 5 (16 avril), Yotvata

Publié le par Stephan Peten


En route vers Kibbutz Lotan, une escale s'impose à Yotvata, en bordure du 'no man's land' qui court entre Jordanie et Israël.

L'endroit est relativement bien surveillé... ;o))



Nous sommes sur les terres du Sirli du désert...!
Et cela ne rigole pas car je n'ai pas la coche...

Heureusement, des cris frénétiques de Grég nous rendent très vite le sourire; il a trouvé l'oiseau!

... et un petit sprint qui sent bon le 'twich' :-)


Voila notre Sirli du désert !


Sorte de grande Alouette au long bec arqué, il utilise ses longues pattes pour arpenter à toute vitesse son territoire.


Contrairement au Sirli de Dupont, celui du désert est peu farouche, et semble parfois même curieux des visiteurs venus de si loin.


Le Sirli du désert est un nicheur rare et localisé dans les zones désertiques du Sud d'Israël.


Les motifs noirs et blancs des ailes sont très caractéristiques.


Dans les cultures avoisinantes, nous voyons à nouveau des quantités impressionnantes de Bruants ortolans. Parmi ceux-ci, un petit groupe de trois Roselins de Lichtenstein beaucoup trop méfiants pour être approchés.


Une Cigogne blanche harassée par la chaleur...


En quittant Yotvata par le 'resto-route' du coin, nous voyons une cinquantaine de Rufipennes de Tristram se nourrissant de dattes tombées au sol. Ce sont des oiseaux grégaires appartenant à la famille des Sturnidés (Etourneaux).

Commenter cet article

C
On sent les photographes de terrain !
Répondre
C
De très belles images et de encore belles observations sur ces dernières séries. Et même de drôles d'oiseaux avec des outils bizarres sur les dernières photos ;)
Répondre
O
Bonjour Stephan .Tes photos de l'Israel sont magnifique.J'avais deux petite question concernant ton matériel optique.Quelles photos ont été prises avec ton 300 mm et ton zoom 100-400?Et après avoir acheté ton 300mm 2.8 utilises-tu encore ton 100_400?Bonne journée.
Répondre
S
<br /> Merci pour ton passage Olivier.<br /> Les photos d'Israël ont toutes été faites au 300 (souvent couplé au 1.4X).<br /> Je conserve par contre très précieusement le 100-400 qui m'accompagne toujours lorsque je suis en famille et pour faire des photos d'insectes.<br /> <br /> <br />